BERNARD ANDRIEU
 
 
Une passion la guitare... et Hugues Aufray !
 
Musicien, chanteur, auteur, compositeur....Bernard Andrieu na pas fini de nous enchanter avec sa voix suave, son chapeau et sa guitare aux accents de Folk et Country
 
 
Cet amoureux de la Nature, des grands espaces sauvages dAmérique, ce cow-boy du 21° siècle nous entraîne allègrement dans le répertoire coloré des chansons de Hugues Aufray ; on ly retrouve au milieu dun champ de Jonquilles au dernier lilas ,  ou Cap sur les mers  avec Isséo, Santiano ...
 
 
Natif du Lot-et-Garonne (décidément, ce département a plusieurs cordes à son arc, je pense bien entendu à Francis Cabrel (Astaffort)
il commence sa carrière en 1969 en chantant dans les orchestres de bals, histoire de samuser et gagner 4 sous. Puis  il se prend au jeu et  crée son propre groupe musical IDAO interprétant Folk et Country et plus précisément Hugues Aufray.
En 1994, il écrit son premier album Le début de la fin   
Un  second album Varsovie sort en 1996 
- Qui na pas eu le cur serré en écoutant
Le chien abandonné !
 
 
Tranquillement, sans se prendre au sérieux, à la manière de Lucky Luke, une fleur bleue à la bouche, Bernard Andrieu, poursuit son chemin...il a croisé le mien et jai eu envie de partager cette rencontre avec vous.
***
Besoin de liberté certes, solitaire assurément mais après tout quand on écoute Le chien abandonné il nous dit bien...
Jaimerai sans doute quun matin on vienne me chercher...
 
 
 
"Le chien abandonné" 
Album "Varsovie" de Bernard Andrieu